SARL : comment rédiger vos statuts

La rédaction des statuts de votre société est une étape importante, avant de sauter le pas, assurez-vous d’avoir pensé aux points suivants :

La forme de la société : après s’être assuré que la SARL est bien la forme de société qui correspond aux activités que vous souhaitez entreprendre, il convient de l’indiquer dans les statuts.

Le siège social : une SARL doit avoir un siège social et il est obligatoire d’indiquer dans les statuts.

L’objet social de la société : Il convient de définir et de lister l’ensemble des activités de la SARL en élargissant ces activités pour anticiper l’évolution de la société.

Les associés de la SARL : toutes les informations relatives à chacun des associés, personnes morales ou physiques, doivent être mentionnés dans les statuts.

Le capital social : bien qu’il n’existe pas de capital minimum pour la SARL, il est quand même nécessaire d’avoir un capital social adapté aux types d’activités qui seront exercés. Composé d’apports en numéraires ou d’apports en natures, ce capital doit être réparti en part social.

La durée de vie de la SARL : elle est librement fixée dans les statuts et ne doit pas dépasser 99 ans.

 

 

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